Ajuster
le caractère

A A
Contribuer Au Bien-être des Gens... Pour le plaisir de l'entraide.

Occasions de bénévolat

Afficher les annonces de la catégorie:
Titre Description Nom de l'organisme
Bénévoles pour l'escouade contre le nerprun bourdaine

L’escouade lutte contre cette plante exotique envahissante.

Rendez-vous le premier et le troisième mardi de chaque mois pour faire partie de l’équipe de bénévoles pour l’éradication de 9h à midi. Remis au lendemain en cas de pluie.

Début le mardi 23 mai de 9h à midi.

Exceptionnellement une grosse corvée le lundi 9 octobre (Action de grâces) de 9h à midi.

Si vous êtes intéressé(e) à faire partie de l’escouade, contactez M. René Marois au 450 775-5100.

CINLB
Bénévoles pour le frigo anti-gaspillage

À partir du 14 juin, le frigo anti-gaspillage sera à disponible au Centre communautaire Saint-Benoît pour les citoyennes des citoyens de Granby et de la région.

Pour assurer son bon fonctionnement, nous aurons besoin de bénévoles. Ces derniers pourraient s’impliquer dans le projet à raison d’une heure en matinée et/ou une heure en fin journée.

Voici la liste des tâches à effectuer :
– Trier les fruits et les légumes;
– Nettoyer les bacs et le frigo au besoin;
– Veiller à l’entretien du frigo;
– S’assurer de la fraîcheur des fruits et des légumes.

 

Si cette occasion vous intéresse, vous pouvez communiquer avec Élodie Paul par courriel au : accueil@cdchauteyamaska ou par téléphone au 450 378-0151.

Centre communautaire Saint-Benoît
Bénévoles pour le triage des vêtements au Centre d’action bénévole de Granby

Nous recevons fréquemment des vêtements pour nos vestiaires du printemps et de la rentrée. Nous sommes à la recherche de 2 bénévoles qui aimeraient venir faire du triage sur une base régulière (+/- 1 fois par semaine, selon les vêtements reçus) au Centre d’action bénévole de Granby.

 

Si cette occasion vous intéresse, veuillez communiquer avec Patrick St-Denis au 450 372-1338 ou par courriel au patrick.st-denis@cabgranby.ca.

Centre d'action bénévole de Granby
Préposé à l'accueil, à la marchandise, aux loges et autres postes pour le FICG

Le Festival international de la chanson de Granby est à la recherche de bénévoles pour sa 49e édition qui se déroulera du 7 au 27 août 2017. Plusieurs postes sont disponibles en fonction des différentes activités du festival.

Si vous êtes intéressés, visitez la section « S’impliquer au FICG » au www.ficg.qc.ca pour y remplir votre formulaire d’inscription ou présentez-vous au bureau du FICG afin de le compléter sur place avec la responsable.

Festival international de la chanson de Granby
Bénévole techno (portable/tablette)

Nous sommes à la recherche d’un(e) bénévole pour joindre notre équipe du CIA techno les vendredis après-midi, sur appel. L’équipe rencontre des personnes âgées individuellement pour une période maximum de 1h30 avec leur appareil (tablette, portable) afin de les aider dans l’utilisation de l’appareil.
Exigence : être à l’aise avec un portable ou une tablette, être disponible sur appel les vendredis entre 13h et 16h. Formation et soutien sur place.

Centre d'action bénévole de Granby
Instructeur de tir à l'arc

La jeune relève (L’apprenti chasseur/trappeur Granby et région ) est à la recherche d’instructeurs bénévoles pour enseigner l’art du tir à l’arc à des enfants et à des handicapés pour ses sites (intérieur et extérieur). Pré-requis: aimer les enfants, le tir à l’arc et le plein air, compléter des vérifications d’antécédent. Le coût de la formation est incluse ainsi qu’une compensation financière pour l’essence.

La jeune relève
Bénévole-lecteur pour le programme « Lire et faire lire »

Lire et faire lire est un programme présent à l’échelle du Québec. Il est d’une magnifique simplicité. Une fois par semaine, durant l’année scolaire, des aînés bénévoles-lecteurs se rendent dans une école de leur région pour lire des histoires aux enfants. Chaque bénévole-lecteur a son petit groupe de 2 à 5 enfants  de la maternelle, de la 1re ou de la 2e année (4 à 8 ans) pour une période de + ou – 45 minutes pour huit semaines.

Lieux : l’école du Phénix, Pavillon Sainte-Marie et l’école de l’Assomption

Jours et heures : recrutement pour l’automne 2017

Centre d'action bénévole de Granby
Aide à l'organisation d'activité

Envoyer des invitations, faire des appels, trouver un traiteur, logistique de l’événement, détails de l’organisation, présence pour l’accueil des participants, etc.

Savoir Explorer
Bénévoles pour les Couleurs urbaines

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour la 20ième édition des Couleurs Urbaines qui aura lieu les 28, 29 et 30 juillet 2017 à Granby. L’évènement se tiendra sur le terrain de l’église Notre-Dame et sur le terrain de l’église St-Georges simultanément. Les postes disponibles sont :
•Brigadiers (sur la rue Principale)
•Préposés à l’accueil (remettre le plan du site aux visiteurs et vendre des billets de tirage)
•Préposés au sondage (sondage sur IPad sur la provenance des visiteurs)

Tous les postes sont divisés en plages horaires de 3 heures.

 

Les personnes intéressées doivent communiquer directement avec M. André Prairie au 450 361-6081 ou par courriel : andreprairie@videotron.ca.

Vie culturelle et communautaire de Granby
Bénévoles pour l'imagerie médicale

Accueillir les patients et les diriger au bon endroit (département, salle).

 

N’hésitez pas à contacter Isabelle Tremblay au 450 375-8000 poste 62174 ou par courriel au isabelle.tremblay.cssshy@ssss.gouv.qc.ca si cette offre vous intéresse. 

 

CIUSSSE-CHUS
Soutien au développement d'une escouade anti-gaspillage

Le comité sécurité alimentaire du Groupe actions solutions pauvreté (GASP) a l’objectif de mettre sur pied un projet d’escouade anti-gaspillage afin de récupérer les légumes et des fruits non vendus par des fermes maraîchères. En collaboration avec le centre d’action bénévole de Waterloo qui possède les équipements et bénévoles disponibles pour aller recueillir les aliments susceptibles d’être gaspillés, la présente offre consiste à contacter des fermes qui pourraient appuyer un tel projet.

Tâches :
Contacter des fermes de la région et leur poser les questions demandées.
Documenter les réponses des fermes sur des documents word et excel.
Définir en équipe un horaire et un itinéraire pour récupérer les aliments.
Travailler de concert avec le GASP.

Aptitudes et compétences :
Facilité à communiquer et à rédiger un court texte.
Connaissance du logiciel word.
Autonomie.
Travail d’équipe.

Possibilité de faire les téléphones au bureau du GASP ou à la maison.

 

Si vous êtes intéressé à devenir bénévole, veuillez contacter le GASP par téléphone au 450 378-0990 ou pas courriel au gasphauteyamaska@gmail.com .

Groupe actions solutions pauvreté
Bénévoles accompagnement-transport

OBJECTIFS :

– Fournir aux bénéficiaires un moyen d’accompagnement-transport de dernier recours, pour des raisons strictement médicales, à Granby ou à l’extérieur (Cowansville, St-Hyacinthe, Sherbrooke, MTL, etc.).
– Accorder, par la même occasion, un accompagnement sécurisant.

Centre d'action bénévole de Granby
Bénévoles - Livraison popote roulante

Livrer un repas sain et équilibré à des personnes ayant des difficultés à s’alimenter pour des raisons de santé, temporairement ou à plus long terme.

Cente d'action bénévole de Granby

Témoignage

Donner de mon temps me fait sentir utile, et surtout, je suis toujours bien accueillie au CABG.
© 2017 Tous droits réservés. Conception par Esprits Libres Communications