Ajuster
le caractère

A A
Contribuer Au Bien-être des Gens... Pour le plaisir de l'entraide.

COVID-19 État de la situation concernant les services du Centre d’action bénévole de Granby

Granby, le 2 avril 2020 – L’équipe du Centre d’action bénévole de Granby est toujours au travail, nos bureaux sont fermés à la population, mais on peut toujours rejoindre le personnel par téléphone ou courriel.

 

Bien sûr, nous prenons un maximum de précautions pour respecter les directives émises par le gouvernement, tant pour nos bénévoles que pour nos employés.

 

Nous vous invitons à prendre le temps de lire ce communiqué afin de savoir quels sont nos services qui sont suspendus et lesquels sont encore disponibles.

 

Nous tenons à préciser que nous n’offrons pas le service de livraison d’épicerie pour les raisons suivantes : plusieurs épiciers de la communauté se sont montrés très réceptifs aux demandes de la population, ils ont embauché du personnel supplémentaire et ils offrent un excellent service.  Bravo à ces épiciers qui ont su faire preuve d’initiative, encourageons-les. Dans ce contexte, il n’y a donc aucune raison de mettre nos bénévoles à risque inutilement.

 

SERVICES QUI SONT TOUJOURS OFFERTS :

POPOTE ROULANTE : notre service de popote roulante fonctionne à plein régime, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure pour l’instant d’accepter de nouveaux clients. Nous faisons tout en notre pouvoir pour modifier nos installations rapidement afin d’être en mesure d’ouvrir le service à de nouvelles personnes.

APPELS D’AMITIÉ : les gens qui recevaient des visites d’amitié reçoivent maintenant des appels d’amitié. Si vous avez plus de 70 ans et souffrez de solitude, vous pouvez recourir à notre service en composant le 450 372-5033.

ACCOMPAGNEMENTS-TRANSPORTS MÉDICAUX : le service est toujours accessible pour les personnes qui ont des rendez-vous médicaux, toutefois nos bénévoles ne peuvent plus accompagner les usagers à l’intérieur de l’hôpital ou du lieu de rendez-vous. Un délai de 48 heures est toujours demandé pour nous permettre d’organiser le service.

LIGNE 211 : notre service d’inforéférence sur tous les services de nature communautaire en Haute-Yamaska est toujours en fonction.  Vous n’avez qu’à composer le 211 ou visiter le site au http://granby.211quebecregions.ca/.

 

SERVICES QUI SONT SUSPENDUS :

SERVICE IMPÔTS : le service est suspendu pour l’instant. Nous tenons toutefois à rassurer nos utilisateurs, le service sera reporté. Dès que nous le pourrons, nous relancerons le service avec l’aide de nos précieux bénévoles. Nous prioriserons les gens qui n’ont pas encore remis leurs documents. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir puisque les gouvernements ont retardé la date de remise des déclarations de revenus.

FORMATIONS TECHNOS : les formations sont également suspendues, elles reprendront dès que possible, dans le respect des recommandations de la Santé publique.

VESTIAIRE : notre dernier vestiaire qui était prévu pour le mois de mai est reporté. Si les choses rentrent dans l’ordre sous peu, nous pourrons le tenir à la toute fin de l’été. Prenez note qu’en raison de la pandémie, nous n’acceptons aucun don de vêtements.

Pour tous les autres services, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

En terminant, mille mercis à tous nos bénévoles qui poursuivent leur excellent travail en ces temps difficiles.

 

Nathalie Roberge, directrice générale

Témoignage

Donner de mon temps me fait sentir utile, et surtout, je suis toujours bien accueillie au CABG.
© 2020 Tous droits réservés. Conception par Esprits Libres Communications