Ajuster
le caractère

A A
Contribuer Au Bien-être des Gens... Pour le plaisir de l'entraide.

C’est la fin pour le Carrefour d’information pour aînés

En date du 28 février 2020, le Centre d’action bénévole  de Granby a malheureusement dû cesser d’offrir le service de Carrefour d’information pour aînés (CIA), un service mis sur pied en 2012.

 

Le non-renouvellement de la subvention du Secrétariat aux aînés nous force à cesser d’aider, de guider et d’accompagner les aînés dans leurs démarches gouvernementales. Pour toutes questions relevant du gouvernement provincial, ils seront redirigés vers le bureau de M. Bonnardel et pour tout dossier relevant du gouvernement fédéral, nous les inviterons à communiquer directement avec le bureau de Mme Larouche.

 

Bien entendu, toute l’équipe est très malheureuse et contrariée de cette triste fin, mais dans les circonstances, il est absolument impossible pour le personnel encore en place d’assurer le service, la charge de travail étant déjà trop lourde. Il faut comprendre que c’est plus de 430 consultations par année qui étaient offertes à nos aînés, dont certains sont très vulnérables. « Il est triste en effet de constater que l’État ne reconnait pas l’importance d’un service d’accompagnement pour nos aînés. Nous savons que plusieurs seront désemparés de cette situation et nous ne pouvons rien y faire parce que nos subventions sont largement insuffisantes pour tout le travail à accomplir », ajoute Mme Nathalie Roberge, directrice du Centre d’action bénévole de Granby.

 

Pour ce qui est du volet techno, il continuera d’être offert puisqu’il repose en grande partie sur des bénévoles. Puisque la ligne du CIA n’est dorénavant plus accessible, nous invitons les gens à communiquer avec M. Patrick St-Denis au 450 372-1338, pour le volet techno seulement (à partir du 9 mars).

Témoignage

Donner de mon temps me fait sentir utile, et surtout, je suis toujours bien accueillie au CABG.
© 2020 Tous droits réservés. Conception par Esprits Libres Communications