Ajuster
le caractère

A A
Contribuer Au Bien-être des Gens... Pour le plaisir de l'entraide.

Mission accomplie pour la SAB 2018!

 

Granby, le 12 mai 2018 ― Du 15 au 21 avril dernier, le bénévolat a été célébré de belle façon à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole. Sous le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat », des organismes, des institutions et des associations ont pu souligner la contribution essentielle des milliers de bénévoles qui sont engagés dans de nombreux secteurs d’activité de la région.

 

Tout d’abord, mentionnons le succès retentissant connu par notre « escouade pause-café », en collaboration avec Tim Hortons. Pour une quatrième année, l’escouade de la Semaine de l’action bénévole a sillonné les routes de la région pour aller gâter les bénévoles dans leur milieu. Elle s’est déplacée à 23 occasions pour offrir café, gourmandises et petits cadeaux aux bénévoles, rencontrant ainsi plus de 600 bénévoles dans leur milieu, un moment toujours fort apprécié!

 

C’est avec le Gala reconnaissance que nous avons entamé les festivités. À l’animation, Carolina Hernandez, de la radio M105, a rendu hommage à 75 bénévoles qui s’engagent dans des organisations de la région, devant plus de 300 personnes au Palace de Granby. Un petit cocktail attendait les honorés et leurs invités après la remise des certificats. Comme à l’habitude, les bénévoles étaient invités à participer à de multiples activités : marche animée par un naturaliste au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin, visite de la bibliothèque Paul-O.-Trépanier, visite du Palace de Granby, visite et atelier offerts par l’Atelier 19, visite de la station d’épuration des eaux de la ville de Granby et bien plus! Finalement, un vent de renouveau a soufflé sur notre activité avec les présidentes et présidents d’organisme. Ils étaient plus de 50 à être réunis pour la première édition de notre 5 à 7 des présidentes et présidents; une excellente opportunité de faire du réseautage!

 

Le Comité organisateur de la Semaine de l’action bénévole (COSAB), qui relève du Centre d’action bénévole de Granby, est très fier du succès connu cette année. Évidemment, le tout serait impossible sans la participation des bénévoles et des partenaires. Le COSAB rappelle qu’il est toujours le temps de remercier toutes ces personnes passionnées, qui investissent avec générosité de leur temps dans divers secteurs de la région. Ils sont indispensables et permettent aux organismes d’ici d’offrir de nombreux services à la communauté. En 2019, la Semaine de l’action bénévole sera célébrée du 7 au 13 avril.

 

Pour voir les photos des honorés, c’est ici.

 

Témoignage

Donner de mon temps me fait sentir utile, et surtout, je suis toujours bien accueillie au CABG.
© 2018 Tous droits réservés. Conception par Esprits Libres Communications